Conclusion

 


Conclusion

      Les aurores polaires ont toujours capté l’attention à cause de leurs formes et de leurs couleurs. Les réactions étaient la stupéfaction, l’incompréhension et souvent la peur. Avec le temps, les scientifiques se sont penchés sur le grand phénomène des aurores boréales et ont réussi à comprendre beaucoup mieux leur origine, leur enchaînement et leurs artifices.
Les aurores polaires sont donc des phénomènes liés à l’activité solaire et d’autres mécanismes comme le magnétisme terrestre que nous n’avons pas expliquer ici. Les aurores, conséquences de l’intéraction entre notre étoile en notre planète, n’ont pas que des effets sur notre émerveillement.
En effet, elles sont liées à des phénomènes qui ont des conséquences sur les installations humaines comme des coupures de courant ou des coupures d’émissions de radio. Notons aussi que la Terre n’est pas la seule planète du système solaire à posséder des aurores. Certaines ont été observées (sur Saturne, Jupiter ou encore Mars) par des sondes spatiales. Malgré notre connaissance sur les aurores, elles gardent encore un peu de mystère avec les sons auroraux que certains ont entendus lors d’une aurore. Pour finir, l’expérience du canon à électron est une expérience fascinante car elle nous a permis de voir la trace d’électrons et donc de les observer indirectement ainsi que de voir comment le champ magnétique terrestre pouvait influer sur les aurores polaires.
zzzzzzz.jpg 

 



 precedent 1Les caractéristiques d'une aurore polaire                  Synthèse personnelle d'Arno suivant 1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :